VIE CHRÉTIENNE
Comment se servir des suggestions de conversations
Depuis janvier 2018, des suggestions de conversations figurent sur la première page du Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère. Comment les utiliser ?
Quand tu présentes un exposé d’élève : Sers-toi de la question, du verset et de la question en suspens. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut employer la même formulation que dans la vidéo de la suggestion de conversation. Tu peux changer de cadre, d’introduction, de raisonnement, etc. Tu peux aussi proposer une publication de la panoplie d’enseignant, même si les instructions ne l’indiquent pas.
Quand tu prêches : Le but des suggestions de conversations est de donner des idées. Si une personne manifeste un intérêt sincère pour la vérité et veut en savoir plus, tu peux poursuivre la conversation, peut-être en t’inspirant de la suggestion de conversation pour la nouvelle visite. Tu peux adapter les suggestions de conversations ou utiliser quelque chose de complètement différent. Le thème d’un mois précédent ou un autre verset suscitera-t-il davantage d’intérêt dans ton territoire ? Les gens de ton territoire sont-ils davantage préoccupés par un évènement récent ou un fait d’actualité local ? Quelle que soit la façon dont tu choisis d’utiliser les suggestions de conversations, ton objectif doit être de ‘tout faire pour la bonne nouvelle, afin de la communiquer à d’autres’ (1Co 9:22, 23).