alfa27/stock.adobe.com
Grâce à Jésus, finie la criminalité !
Jésus sait bien à quel point la criminalité et l’injustice font souffrir. Il a été faussement accusé, battu en toute illégalité, injustement traîné devant un tribunal, condamné à tort et cruellement exécuté. Bien qu’innocent, il a donné de son plein gré et de façon désintéressée « sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes » (Matthieu 20:28 ; Jean 15:13). Jésus est maintenant le Roi du royaume de Dieu, et il va bientôt instaurer la justice sur toute la terre et mettre fin à la criminalité une fois pour toutes (Isaïe 42:3).
La Bible décrit comment le monde sera après l’intervention de Jésus :
« Les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas. Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix » (Psaume 37:10, 11).
Comment pouvons-nous montrer notre reconnaissance pour tout ce que Jésus a fait et ce qu’il fera encore pour nous ? Notamment en nous intéressant à la « bonne nouvelle du royaume de Dieu », c’est-à-dire au message qu’il prêchait (Luc 4:43). Lisez l’article « Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? ».