Lundi 1er septembre
Cette compassion qui nous visitera d’en haut sera comme une aube (Luc 1:78).
Jéhovah a donné à Jésus le pouvoir de résoudre tous les problèmes des humains. Nous ne sommes pas en mesure de nous débarrasser des maux qui nous affligent, mais Jésus, lui, par ses miracles, a prouvé qu’il en avait le pouvoir. Il est capable de nous libérer de ce qui est à l’origine de nos problèmes, à savoir le péché que nous avons hérité d’Adam, et de ses conséquences : la maladie et la mort (Mat. 9:1-6 ; Rom. 5:12, 18, 19). Comme ses miracles l’ont montré, il est capable de guérir « toutes sortes de maladies » et même de ressusciter les morts (Mat. 4:23 ; Jean 11:43, 44). Et il est capable de calmer de violentes tempêtes et de vaincre les esprits méchants (Marc 4:37-39 ; Luc 8:2). Comme il est rassurant de savoir que Jéhovah a confié un tel pouvoir à son Fils ! Nous pouvons être certains que, quand le Royaume dirigera la terre, il nous apportera les bienfaits que Jéhovah nous a promis. Les miracles que Jésus a accomplis quand il était sur terre nous donnent un aperçu de ce qu’il fera sur une bien plus grande échelle depuis le ciel en qualité de Roi du Royaume. w23.04 3 § 5-7.
Mardi 2 septembre
L’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu (1 Cor. 2:10).
Si ton assemblée compte beaucoup de proclamateurs et que tu trouves que la parole ne t’est pas souvent donnée, tu pourrais être tenté de renoncer à donner des commentaires aux réunions. Mais ne relâche pas tes efforts. Prépare plusieurs commentaires par réunion. Ainsi, si la parole ne t’est pas donnée au début de l’étude, il te restera des possibilités de répondre au fil de la réunion. Lorsque tu étudies un article de La Tour de Garde, réfléchis à la façon dont chaque paragraphe est relié au thème. De cette manière, tu auras probablement des idées intéressantes à exprimer tout au long de la discussion. Tu pourrais également préparer des commentaires sur des paragraphes traitant de vérités profondes parfois difficiles à expliquer. Pourquoi ? Parce qu’il est possible qu’à ce moment-là de l’étude, peu de mains se lèvent. Mais que faire si tu n’as toujours pas eu l’occasion de donner un commentaire au bout de plusieurs réunions ? Avant la réunion, dis au frère qui dirigera une discussion que tu aimerais répondre à telle ou telle question. w23.04 21-22 § 9-10.
Mercredi 3 septembre
Joseph […] suivit les instructions de l’ange de Jéhovah : il prit sa femme chez lui (Mat. 1:24).
Joseph appliquait volontiers les instructions de Jéhovah et cela a fait de lui un bon mari. À au moins trois reprises, Jéhovah lui a donné des directives concernant sa vie de famille. À chaque fois, il a tout de suite obéi, même si cela impliquait de gros changements (Mat. 1:20 ; 2:13-15, 19-21). En faisant ce que Jéhovah lui demandait, Joseph a pris soin de Marie et l’a protégée. L’obéissance de Joseph à Jéhovah a certainement dû renforcer l’amour et le respect que sa femme avait pour lui. Maris, vous pouvez imiter Joseph en recherchant des conseils bibliques sur la manière de prendre soin de votre famille. En les appliquant, même si cela implique des changements, vous témoignerez de l’amour à votre femme et vous renforcerez vos liens avec elle. Une sœur du Vanuatu, qui est mariée depuis plus de 20 ans, confie : « Quand mon mari recherche et suit les conseils de Jéhovah, mon respect pour lui augmente. Je me sens en sécurité, et lorsqu’il prend une décision, je lui fais confiance. » w23.05 21 § 5.