BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Langue des signes camerounaise
  • BIBLE
  • PUBLICATIONS
  • RÉUNIONS
Publications en langue des signes Camerouanaise (2018-2025)
Se déconnecter
Se connecter
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Aujourd’hui

Jeudi 17 juillet

Un véritable ami témoigne son amour en tout temps, et c’est un frère qui est né pour les moments de détresse (Prov. 17:17).

Avant de devenir la mère de Jésus, Marie a eu besoin de force. Elle n’était pas mariée ; pourtant, elle allait tomber enceinte. Elle n’avait jamais été mère, mais voilà qu’elle allait devoir élever l’enfant qui deviendrait le Messie. Et comment allait-elle expliquer sa grossesse à son fiancé, Joseph, alors qu’elle n’avait jamais eu de relations sexuelles ? (Luc 1:26-33). Marie a trouvé la force dont elle avait besoin. Comment ? Elle a cherché de l’aide auprès d’autres serviteurs de Jéhovah. Elle a par exemple demandé à Gabriel davantage de renseignements sur sa mission (Luc 1:34). Peu après, elle a fait un long voyage jusque dans la « région montagneuse » de Juda pour aller voir Élisabeth, une de ses parentes. Élisabeth lui a adressé des éloges et, sous inspiration divine, elle a énoncé une prophétie encourageante au sujet de l’enfant à naître (Luc 1:39-45). Après cela, Marie a déclaré que Jéhovah avait « agi puissamment avec son bras » (Luc 1:46-51). Oui, par l’intermédiaire de Gabriel et d’Élisabeth, Jéhovah lui avait donné de la force. w23.10 43:10-12.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Vendredi 18 juillet

[Jésus Christ] a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père (Rév. 1:6).

Un nombre limité de disciples de Christ sont oints d’esprit saint et ont avec Jéhovah une relation toute particulière. Ils sont 144 000 et ils serviront en qualité de prêtres au ciel avec Jésus (Rév. 14:1). Le Saint du tabernacle représente la condition de personnes engendrées de l’esprit et de fils spirituels de Dieu qui est la leur alors qu’ils sont sur la terre (Rom. 8:15-17). Le Très-Saint du tabernacle représente le ciel, où Jéhovah réside. Le « rideau », qui séparait le Saint du Très-Saint, représente le corps de chair de Jésus, qui l’empêchait, lui le Grand Prêtre souverain du temple spirituel, d’accéder au ciel. En offrant son corps de chair en sacrifice pour les humains, Jésus a ouvert la voie à la vie céleste à tous les chrétiens oints. Eux aussi doivent abandonner leur corps de chair pour recevoir leur récompense céleste (Héb. 10:19, 20 ; 1 Cor. 15:50). w23.10 45:13.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Samedi 19 juillet

Le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qu’a fait Gédéon (Héb. 11:32).

Gédéon a réagi avec douceur quand les Éphraïmites l’ont critiqué (Juges 8:1-3). Il ne leur a pas répondu sous le coup de la colère. Avec humilité, il les a écoutés, puis il a apaisé la situation avec tact. S’ils sont l’objet de critiques, les anciens voudront se montrer sages et imiter Gédéon en écoutant attentivement les remarques qui leur sont faites et en réagissant avec douceur (Jacq. 3:13). Ils favoriseront ainsi la paix dans l’assemblée. Plus tard, lorsque Gédéon a été l’objet de louanges parce qu’il avait remporté une victoire sur les Madianites, c’est à Jéhovah qu’il en a attribué la gloire (Juges 8:22, 23). Comment les frères qui exercent des responsabilités dans l’assemblée peuvent-ils imiter Gédéon ? En attribuant le mérite de ce qu’ils accomplissent à Jéhovah (1 Cor. 4:6, 7). Par exemple, si un ancien est félicité par l’un de ses compagnons chrétiens pour ses capacités d’enseignant, il peut lui faire remarquer que c’est la Parole de Dieu qui nous instruit ou que c’est l’organisation de Jéhovah qui nous forme. Les anciens devraient régulièrement se demander s’ils n’attirent pas trop l’attention sur eux-mêmes. w23.06 25:7-8.

Examinons les Écritures chaque jour 2025
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Langue des signes camerounaise
  • Partager
  • Préférences
  • Copyright © 2025 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
  • Conditions d’utilisation
  • Règles de confidentialité
  • Privacy Settings
  • JW.ORG
  • Se connecter
Partager