BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Langue des signes centrafricaine
  • BIBLE
  • PUBLICATIONS
  • RÉUNIONS
Publication en Langue des signes centrafricaine (2018-2025)
Se déconnecter
Se connecter
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Aujourd’hui

Vendredi 14 novembre

Que votre beauté ne soit pas extérieure (1 Pierre 3:3).

Une personne raisonnable respecte le point de vue des autres. Certaines sœurs se maquillent, tandis que d’autres non. Certains chrétiens boivent de l’alcool avec modération, tandis que d’autres n’en boivent pas du tout. Tous les chrétiens veulent être en bonne santé, mais tous ne se soignent pas de la même façon. Si, parce que nous sommes persuadés que nos choix sont les bons, nous cherchons à les imposer à nos frères et sœurs, nous risquerons de les faire trébucher et de créer des divisions dans l’assemblée (1 Cor. 8:9 ; 10:23, 24). Jéhovah, par exemple, plutôt que de strictement réglementer notre façon de nous habiller, nous a donné des principes. Notre tenue doit convenir à des ministres de Dieu : nous devons nous montrer raisonnables et faire preuve de modestie et de « bon sens » dans nos choix vestimentaires (1 Tim. 2:9, 10). Notre façon de nous vêtir ne devrait donc pas attirer l’attention sur nous. Et si les anciens tiennent compte des principes bibliques, ils n’établiront pas de règles arbitraires dans le domaine de l’habillement et de la coiffure. w23.07 23-24 § 13-14.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Samedi 15 novembre

Écoutez-moi attentivement, et mangez ce qui est bon ; ainsi vous vous régalerez de ce qu’il y a vraiment de meilleur (Is. 55:2).

Jéhovah nous enseigne ce que nous devons faire pour être heureux dans l’avenir. Ceux qui acceptent l’invitation de la femme symbolique « bruyante » et « stupide » dont parle la Bible cherchent avant tout à profiter en secret de plaisirs qui leur semblent « doux ». Mais ils finiront « dans les profondeurs de la Tombe » (Prov. 9:13, 17, 18). Comme les choses sont différentes pour nous qui acceptons l’invitation de la « vraie sagesse » ! (Prov. 9:1). Nous apprenons à aimer ce que Jéhovah aime et à détester ce qu’il déteste (Ps. 97:10). Et nous prenons plaisir à inviter d’autres personnes à tirer profit de la vraie sagesse. En quelque sorte, nous crions « sur les hauteurs qui dominent la ville […] : “Vous les naïfs, entrez ici !” » Les bienfaits que nous nous procurons et que se procurent ceux qui nous écoutent ne sont pas temporaires, mais durables. Nous avons même l’espérance de ‘vivre’ et d’‘avancer sur le chemin de l’intelligence’ pour toujours (Prov. 9:3, 4, 6). w23.06 24 § 17-18.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Dimanche 16 novembre

Celui qui ne s’emporte pas facilement vaut mieux qu’un homme fort, et celui qui maîtrise sa colère vaut mieux que celui qui prend une ville (Prov. 16:32).

Comment te sens-tu quand un collègue de travail ou un camarade de classe te pose une question sur tes croyances ? Te sens-tu un peu stressé ? C’est le cas de la plupart d’entre nous. Mais cette question de ton collègue ou de ton camarade peut te permettre de savoir ce qu’il pense ou ce en quoi il croit, et te donner l’occasion de lui parler des vérités bibliques. Il peut arriver, cependant, qu’une personne nous pose une question dans le but d’entrer en conflit avec nous. Cela n’a rien de surprenant. Certains sont mal informés au sujet de nos croyances (Actes 28:22). Et nous vivons les « derniers jours », une époque où les gens sont « sans esprit d’entente », voire « cruels » (2 Tim. 3:1, 3). Tu te demandes donc peut-être : « Comment est-ce que je peux répondre avec douceur et gentillesse à quelqu’un qui critique mes croyances basées sur la Bible ? » Ce qui peut t’y aider, c’est la douceur. Une personne douce reste calme et fait preuve de maîtrise de soi quand on la provoque ou quand elle éprouve un sentiment d’insécurité. w23.09 14 § 1-2.

Examinons les Écritures chaque jour 2025
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Langue des signes centrafricaine
  • Partager
  • Préférences
  • Copyright © 2025 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
  • Conditions d’utilisation
  • Règles de confidentialité
  • Privacy Settings
  • JW.ORG
  • Se connecter
Partager