VIE CHRÉTIENNE
Organisés pour prêcher à tous
Tout comme il l’avait fait avec les Israélites, aujourd’hui, Jéhovah organise son peuple pour faire sa volonté. Dans le monde entier, les filiales, les circonscriptions, les assemblées locales et les groupes de prédication coopèrent pour que la bonne nouvelle se répande. Et nous prêchons à tout le monde, y compris à ceux qui ne parlent pas notre langue (Ré 14:6, 7).
Souvent, ceux qui utilisent la langue des signes d’un autre pays essaient d’apprendre la langue des signes du pays auquel ils ont immigré. Il est donc possible que tu n’aies pas à apprendre une nouvelle langue des signes au complet. Ceci dit, pourrais-tu apprendre quelques signes ou salutations dans leur langue? Beaucoup sont touchés en constatant cet interêt personnel. Invite-les aux réunions. Présente-les aux frères et soeurs de l’assemblée. Tu pourrais bien éprouver la même joie que nos frères du 1er siècle quand des gens d’autres pays ont été émerveillés d’entendre parler « des choses magnifiques de Dieu » dans leur langue (Ac 2:11).
Comment peux-tu utiliser jw.org pour communiquer avec quelqu’un qui utilise la langue des signes d’un autre pays ?
Que devrais-tu faire si quelqu’un qui s’intéresse au message du Royaume ne parle pas ta langue ? (od-F 100-101 § 38-41).