Vendredi 17 octobre
Continuez à vous conduire en enfants de lumière (Éph. 5:8).
Pour continuer à nous conduire « en enfants de lumière », nous avons besoin de l’aide de l’esprit de Dieu. Pourquoi ? Parce qu’il est très difficile de rester pur dans ce monde impur (1 Thess. 4:3-5, 7, 8). L’esprit saint peut nous aider à rejeter les façons de penser propres au monde, comme les philosophies et les opinions contraires à la pensée de Dieu. Cet esprit peut également nous aider à produire « toute sorte de bonté et de justice » (Éph. 5:9). L’un des moyens par lesquels nous pouvons obtenir de l’esprit saint est la prière. Jésus a dit que Jéhovah ‘donnerait de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent’ (Luc 11:13). Nous pouvons aussi obtenir de l’esprit saint lorsque nous louons Jéhovah lors de nos réunions (Éph. 5:19, 20). La saine influence de son esprit nous aidera à vivre d’une manière qui lui plaît. w24.03 12:13-15.
Samedi 18 octobre
Continuez à demander, et on vous donnera. Continuez à chercher, et vous trouverez. Continuez à frapper, et on vous ouvrira (Luc 11:9).
Te faut-il être plus patient ? Si oui, prie pour avoir plus de patience. La patience est un aspect du fruit de l’esprit (Gal. 5:22, 23). Nous pouvons donc demander à Jéhovah de nous donner son esprit et de nous aider à en cultiver le fruit. Si une situation met notre patience à l’épreuve, ‘continuons à demander’ de l’esprit saint pour cultiver cette qualité (Luc 11:13). Nous pouvons également demander à Jéhovah de nous aider à voir les choses comme lui les voit. Puis, après avoir prié, faisons de notre mieux pour être patients jour après jour. Plus nous prierons pour avoir davantage de patience et plus nous nous efforcerons de manifester cette qualité, plus elle prendra racine dans notre cœur et fera partie de notre personnalité. Méditons également sur des exemples bibliques de patience. La Bible en contient de nombreux. En méditant sur ces exemples, nous apprendrons comment manifester cette qualité. w23.08 35:10-11.
Dimanche 19 octobre
Lâchez vos filets pour pêcher (Luc 5:4).
Jésus a donné à Pierre la garantie que Jéhovah le soutiendrait. Après sa résurrection, il lui a permis, à lui et à d’autres apôtres, de faire à nouveau une pêche miraculeuse (Jean 21:4-6). Ce miracle a certainement donné à Pierre l’assurance que Jéhovah pouvait facilement combler ses besoins matériels. Et peut-être qu’il s’est alors rappelé ce que Jésus avait dit à propos de Jéhovah, à savoir qu’il fournirait le nécessaire à ceux qui continueraient « à chercher d’abord le Royaume » (Mat. 6:33). Tout cela a incité Pierre à accorder la priorité à son ministère, et non à son entreprise de pêche. Le jour de la Pentecôte 33, il a prêché avec courage, ce qui a permis à des milliers de personnes d’accepter la bonne nouvelle (Actes 2:14, 37-41). Par la suite, il a aidé les Samaritains et les non-Juifs à apprendre à connaître et à suivre Jésus (Actes 8:14-17 ; 10:44-48). C’est évident, Jéhovah s’est servi de Pierre pour faire entrer des gens de toutes sortes dans l’assemblée. w23.09 40:1, 11.