BIBIYOTÈK ASOU ENTÈNÈT Watchtower
Watchtower
BIBIYOTÈK ASOU ENTÈNÈT
Kréyol Matinik
  • LABIB
  • PIBLIKASION
  • RÉYINION
  • Jézi ka divini Mési-a
    Man ka aprann épi Labib
    • Après avoir été baptisé par Jean, l’esprit de Dieu est descendu sur Jésus comme une colombe

      HISTOIRE 74

      Jézi ka divini Mési-a

      Jean avait prêché ce message : “Quelqu’un de plus grand que moi arrive.” Quand Jésus avait environ 30 ans, il est parti de Galilée pour aller au Jourdain, le fleuve où Jean baptisait. Il voulait que Jean le baptise, mais Jean lui a dit : “Ce n’est pas moi qui dois te baptiser. C’est toi qui dois me baptiser.” Jésus lui a répondu : “Jéhovah veut que tu me baptises.” Ils sont alors entrés dans le Jourdain, et Jean a entièrement plongé Jésus dans l’eau.

      Après que Jésus est sorti de l’eau, il a fait une prière. À ce moment-là, le ciel s’est ouvert et l’esprit de Dieu est descendu sur lui, comme une colombe. Du ciel, Jéhovah lui a dit : “Tu es mon Fils, mon bien-aimé. Je suis très content de toi.”

      Jéhovah avait envoyé Jésus sur la terre pour accomplir une mission. Quand l’esprit de Jéhovah est venu sur lui, il est devenu le Christ, ou Messie. Et c’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé sa mission.

      Tout de suite après son baptême, Jésus est allé dans le désert. Il y est resté pendant 40 jours. En revenant, il est allé voir Jean. Alors que Jésus venait vers lui, Jean a dit : “Voilà l’Agneau de Dieu ! Il va enlever le péché du monde.” En disant cela, Jean faisait savoir que Jésus était le Messie. Sais-tu ce qui est arrivé à Jésus quand il était dans le désert ? Nous allons le découvrir.

      « Une voix venant du ciel dit : “Tu es mon Fils, le bien-aimé ; tu as mon approbation” » (Marc 1:11).

      Kèsion : Poutji Jézi pran batenm ? Poutji Jan di Jézi té Ti Mouton Bondié-a ?

      Matié 3:13-17 ; Mak 1:9-11 ; Lik 3:21-23 ; Jan 1:29-34 ; Izayi 42:1 ; Ébré 10:7-9

  • Djab-la ka tèsté Jézi
    Man ka aprann épi Labib
    • Jésus refuse de sauter du haut du Temple

      HISTOIRE 75

      Djab-la ka tèsté Jézi

      Jésus refuse de transformer des pierres en pains

      Après son baptême, Jésus a été conduit par l’esprit saint dans le désert. Il n’a rien mangé pendant 40 jours et il a eu très faim. Le Diable est alors venu le tenter. Il lui a dit : “Si tu es vraiment le Fils de Dieu, dis à ces pierres de devenir des pains.” Mais Jésus lui a répondu en citant les Écritures : “Il est écrit : ‘Pour vivre, tu n’as pas seulement besoin de nourriture. Tu dois aussi écouter tout ce que Jéhovah dit.’”

      Ensuite, le Diable a lancé un défi à Jésus : “Si tu es vraiment le Fils de Dieu, jette-toi du haut du Temple. Il est écrit : ‘Dieu enverra ses anges pour te rattraper.’” Mais Jésus a de nouveau répondu en citant les Écritures : “Il est écrit : ‘Tu ne dois pas tester Jéhovah.’”

      Satan veut offrir à Jésus tous les royaumes du monde, mais Jésus refuse

      Ensuite, Satan a montré à Jésus tous les royaumes du monde, avec leur richesse et leur gloire, et il lui a dit : “Je te donnerai tous ces royaumes et leur gloire si tu m’adores juste une fois.” Mais Jésus lui a répondu : “Va-t’en, Satan ! Il est écrit : ‘Tu dois adorer seulement Jéhovah.’”

      Le Diable est alors parti et des anges sont venus apporter à manger à Jésus. À partir de ce moment-là, Jésus a prêché la bonne nouvelle du Royaume. C’est pour accomplir cette mission qu’il avait été envoyé sur la terre. Les gens aimaient ce que Jésus leur enseignait et ils le suivaient partout où il allait.

      « Quand [le Diable] ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge » (Jean 8:44).

      Kèsion : Èsplitjé koumanniè Djab-la tanté Jézi twa fwa. Ki manniè Jézi réponn Djab-la ?

      Matié 4:1-11 ; Mak 1:12, 13 ; Lik 4:1-15 ; Détéwonòm 6:13, 16 ; 8:3 ; Jak 4:7

Piblikasion kréyol (2017-2026)
Dékonèkté kòw
Konèkté kòw
  • Kréyol Matinik
  • Vréyé
  • Préférans
  • Copyright © 2025 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
  • Kondision itilizasion
  • Règ pou bagay konfidansièl
  • Paramèt pou bagay konfidansièl
  • JW.ORG
  • Konèkté kòw
Vréyé