BIBLIOTÈK AN LIGN Watchtower
Watchtower
BIBLIOTÈK AN LIGN
Kréol Rénioné
  • BIB
  • PUBLIKASION
  • BANN RÉNION
  • lfb zist. 16 p. 44-p. 45 § 4
  • Kisa lété Job ?

Okin vidéo lé disponib pou sak ou la séléksioné

Lavé in problèm pou charj le vidéo

  • Kisa lété Job ?
  • Alon tir bann loson dan la Bib
Alon tir bann loson dan la Bib
lfb zist. 16 p. 44-p. 45 § 4
Trois hommes viennent voir Job ; il a de gros boutons douloureux sur tout le corps

ZISTOIR 16

Kisa lété Job ?

Dans le pays d’Ouz, il y avait un homme qui adorait Jéhovah. Il s’appelait Job. Il était très riche et il avait une grande famille. C’était un homme bon qui aidait les pauvres, les femmes qui avaient perdu leur mari et les enfants qui n’avaient pas de parents. Il faisait ce qui est bien. Mais est-​ce que cela voulait dire qu’il n’aurait jamais de problèmes ?

Satan le Diable

Job ne savait pas que Satan l’observait. Jéhovah a dit à Satan : “As-​tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre. Il m’écoute et il fait ce qui est bien.” Satan lui a répondu : “Évidemment qu’il t’obéit ! Tu le protèges et tu le bénis ! Tu lui donnes des champs et des animaux. Enlève-​lui tout ce qu’il a et il arrêtera de t’adorer.” Jéhovah a dit alors : “Tu peux tester Job, mais je ne te permets pas de le tuer.” Pourquoi Jéhovah a-​t-​il laissé Satan tester Job ? Parce qu’il était certain que Job lui resterait fidèle.

Satan a alors fait subir plusieurs malheurs à Job. D’abord, il a envoyé une bande de voleurs, les Sabéens, voler son bétail et ses ânes. Ensuite, un feu a tué ses moutons. Un autre groupe de voleurs, des Chaldéens, lui ont pris ses chameaux. Les serviteurs qui gardaient ces animaux ont été tués. Puis le pire est arrivé. Tous les enfants de Job sont morts : la maison où ils mangeaient s’est effondrée sur eux. Job était très, très triste, mais il n’a pas arrêté d’adorer Jéhovah.

Satan voulait que Job souffre encore plus. Il l’a donc fait tomber malade : de gros boutons très douloureux sont apparus sur tout son corps. Job avait très mal. Il ne savait pas pourquoi toutes ces choses lui arrivaient. Mais il a continué d’adorer Jéhovah. Jéhovah voyait tout ce qui se passait, et il était très content de la conduite de Job.

Ensuite, Satan a envoyé trois hommes tester Job. Ils lui ont dit : “Tu as dû pécher et tu as essayé de le cacher. Dieu est en train de te punir.” Job leur a répondu : “Je n’ai rien fait de mal.” Mais il a alors commencé à penser que ces malheurs venaient de Jéhovah. Et il a dit que Dieu était injuste avec lui.

Un jeune homme qui s’appelait Élihou avait écouté leur conversation sans rien dire. Finalement, il a dit : “Tout ce que vous avez dit est faux. Jéhovah est tellement grand que nous ne pouvons pas tout comprendre sur lui. Il ne fait jamais rien de méchant. Il voit tout, et il aide les humains qui ont des problèmes.”

Job et sa femme avec un bébé

Ensuite, Jéhovah a parlé à Job. Il lui a dit : “Où étais-​tu quand j’ai créé le ciel et la terre ? Pourquoi est-​ce que tu dis que je suis injuste ? Tu dis ça, mais tu ne sais pas pourquoi ces choses sont arrivées.” Job a compris son erreur et il a dit : “Je me suis trompé. J’avais entendu parler de toi, mais maintenant je te connais vraiment. Rien n’est impossible pour toi ! Je te demande pardon pour ce que j’ai dit.”

Jéhovah a guéri Job et il lui a donné beaucoup plus que ce qu’il avait au début. Job a eu une vie longue et heureuse. Jéhovah l’a béni parce qu’il lui a obéi même quand c’était difficile. Est-​ce que, comme Job, tu continueras d’adorer Jéhovah quoi qu’il arrive ?

« Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu ce que Jéhovah a fait pour lui à la fin » (Jacques 5:11).

Kèstion : Koman Satan la tès Job ? Job la rès fidèl, koman Jéova la rékonpans ali pousa ?

Job 1:1-3:26 ; 4:7 ; 32:1-5 ; 34:5, 21 ; 35:2 ; 36:15, 26 ; 38:1-7 ; 40:8 ; 42:1-17

    Publikasion kréol rénioné (2014-2025)
    Tap tèr la pou sort la d'su
    Tap tèr la pou fé konèt a ou
    • Kréol Rénioné
    • Anvoy pou in moun
    • Fé out choi
    • Copyright © 2025 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
    • Kondision pou utilizé
    • Règ konfidansialité
    • réglaj konfidansialité
    • JW.ORG
    • Tap tèr la pou fé konèt a ou
    Anvoy pou in moun