-
Nombres 16:39, 40La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
39 Le prêtre Éléazar prit donc les récipients de cuivre qu’avaient présentés les hommes qui furent brûlés, et il les martela pour en recouvrir l’autel, 40 comme Jéhovah le lui avait dit par l’intermédiaire de Moïse. Cela rappellerait aux Israélites qu’aucune personne non autorisée*, c’est-à-dire qui n’est pas de la descendance d’Aaron, ne doit s’approcher pour brûler de l’encens devant Jéhovah+, et que personne ne doit devenir comme Coré et ses partisans+.
-
-
2 Chroniques 26:16La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
16 Mais dès qu’Ozias fut devenu puissant, son cœur devint orgueilleux, ce qui provoqua sa perte, et il se montra infidèle à Jéhovah son Dieu. En effet, il entra dans le temple de Jéhovah pour brûler de l’encens sur l’autel de l’encens+.
-
-
2 Chroniques 26:18La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
18 Ils s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : « Ozias, tu n’as pas le droit de brûler de l’encens pour Jéhovah+ ! Seuls les prêtres sont autorisés à brûler de l’encens, car ce sont les descendants d’Aaron+, ceux qui ont été sanctifiés. Sors du sanctuaire, car tu t’es montré infidèle, et Jéhovah Dieu ne t’accordera aucune gloire pour ce geste. »
-