-
1 Samuel 18:6-8La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
6 Quand David et les autres revenaient victorieux d’une bataille contre les Philistins, les femmes sortaient de toutes les villes d’Israël à la rencontre du roi Saül ; elles chantaient+ et dansaient avec des cris de joie, en jouant du tambourin+ et du luth. 7 Les femmes qui fêtaient la victoire chantaient :
« Saül a tué des milliers d’ennemis,
et David, des dizaines de milliers+. »
8 Alors Saül se mit très en colère+, car ce chant lui déplaisait. Il se disait : « Ces femmes chantent que David a tué des dizaines de milliers d’ennemis, mais moi seulement des milliers. Si ça continue, on lui donnera même la royauté+ ! »
-
-
1 Samuel 29:4, 5La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
4 Mais les chefs des Philistins se mirent en colère contre Akish et lui ordonnèrent : « Fais repartir cet homme+. Qu’il retourne dans la ville où tu l’as installé. Il est hors de question qu’il soit avec nous durant la bataille, car il pourrait bien combattre contre nous+. En effet, s’il veut regagner la faveur de son roi, il n’a qu’une chose à faire : lui apporter la tête de nos hommes. 5 N’est-ce pas ce David pour qui le peuple chantait et dansait, en disant :
“Saül a tué des milliers d’ennemis,
et David, des dizaines de milliers+” ? »
-