-
2 Rois 25:8-10La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
8 Le 7e jour du 5e mois — on était dans la 19e année du règne du roi Nabuchodonosor de Babylone —, Nebouzaradân+, le chef de la garde, qui était au service du roi de Babylone, arriva à Jérusalem+. 9 Il incendia le temple* de Jéhovah+, le palais* du roi+ et toutes les maisons de Jérusalem+. Il incendia aussi les maisons de tous les personnages importants+. 10 Et toute l’armée des Chaldéens qui était avec le chef de la garde démolit les murailles qui entouraient Jérusalem+.
-
-
2 Chroniques 34:24, 25La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
24 ‘Voici ce que Jéhovah annonce : “Je vais faire venir un malheur sur ce lieu et sur ses habitants+, oui toutes les malédictions qui sont écrites dans le livre+ qui a été lu devant le roi de Juda. 25 Ma fureur va se déverser sur ce lieu et elle ne s’éteindra pas+, parce qu’ils m’ont abandonné+ et qu’ils font monter la fumée de leurs sacrifices pour d’autres dieux, afin de m’offenser+ par toutes leurs actions.”’
-
-
2 Chroniques 36:16, 17La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
16 Mais eux ridiculisaient les messagers du vrai Dieu+, ils méprisaient ses paroles+ et ils se moquaient de ses prophètes+, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah contre son peuple monte+, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun espoir de guérison pour eux.
17 Dieu incita donc le roi des Chaldéens+ à les attaquer. Celui-ci tua leurs jeunes gens par l’épée+ dans le sanctuaire+. Il n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la jeune fille*, ni du vieillard, ni de l’invalide+. Dieu livra tout en sa main+.
-