-
Deutéronome 28:53-57La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
53 Et le siège sera si terrible et ton ennemi te causera une telle détresse que tu mangeras tes propres enfants, la chair des fils et des filles+ que Jéhovah ton Dieu t’aura donnés.
54 « Même l’homme le plus délicat et le plus sensible parmi vous n’aura aucune pitié pour son frère, sa femme bien-aimée ou les fils qui lui resteront, 55 et il ne partagera pas avec eux la chair de ses fils qu’il mangera, car il n’aura rien d’autre, tant le siège sera terrible et tant la détresse que ton ennemi causera dans tes villes sera grande+. 56 Et la femme délicate et sensible parmi vous, si délicate qu’elle n’aurait jamais songé à poser par terre la plante de son pied+, n’aura aucune pitié pour son mari bien-aimé, son fils ou sa fille, 57 ni même pour le placenta qui sort d’entre ses jambes ou pour les fils qu’elle a mis au monde, car elle les mangera en secret, tant le siège sera terrible et tant la détresse que ton ennemi causera dans tes villes sera grande.
-
-
2 Rois 25:3-7La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
3 Le neuvième jour du quatrième mois, alors que la famine était dure+ dans la ville et que les gens du pays n’avaient plus rien à manger+, 4 une brèche fut ouverte dans la muraille de la ville+. Pendant que les Chaldéens* encerclaient la ville, tous les soldats s’enfuirent de nuit par la porte entre les deux murs, près du jardin du roi. Le roi Sédécias partit en direction de la Araba+. 5 Mais l’armée chaldéenne poursuivit le roi et le rattrapa dans les plaines désertiques qui entourent Jéricho. Tous ses soldats se dispersèrent loin de lui. 6 Alors le roi fut saisi+ et amené à Ribla devant le roi de Babylone, et on prononça une condamnation contre lui. 7 Ses fils furent tués sous ses yeux. Puis Nabuchodonosor le rendit aveugle, l’attacha avec des entraves de cuivre et l’emmena à Babylone+.
-
-
Isaïe 3:1La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
3 Car voici que le vrai Seigneur, Jéhovah des armées,
enlève de Jérusalem et de Juda toutes sortes de provisions et de soutiens,
les provisions de pain et d’eau+,
-