-
2 Rois 22:12, 13La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
12 Puis le roi donna cet ordre au prêtre Hilkia, à Ahikam+ fils de Shafân, à Akbor fils de Mikaya, au secrétaire Shafân et à Assaya, l’assistant du roi : 13 « Allez interroger Jéhovah pour moi, pour le peuple et pour tout Juda, au sujet de ce que contient le livre qu’on a trouvé. La fureur de Jéhovah qui s’est enflammée contre nous est grande+, parce que nos ancêtres n’ont pas obéi aux paroles de ce livre. Ils n’ont pas fait ce qui a été écrit pour nous. »
-
-
Jérémie 39:13, 14La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
13 Alors Nebouzaradân le chef de la garde, Neboushazbân le rabsaris*, Nergal-Sharézèr le rabmag* et tous les principaux personnages au service du roi de Babylone envoyèrent des hommes 14 sortir Jérémie de la cour de la Garde+. Ils le confièrent à Guedalia+ fils d’Ahikam+, lui-même fils de Shafân+, qui l’emmena chez lui. Ainsi, il vécut parmi le peuple.
-
-
Jérémie 40:5La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
5 Comme Jérémie hésitait, Nebouzaradân lui dit : « Retourne auprès de Guedalia+ fils d’Ahikam+, petit-fils de Shafân+, à qui le roi de Babylone a donné autorité sur les villes de Juda, et reste auprès de lui parmi la population ; ou bien va où tu veux. »
Le chef de la garde lui donna alors une ration de nourriture et un cadeau, puis il le laissa partir.
-