-
Exode 12:16La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
16 Il y aura une convocation sainte le premier jour et une autre convocation sainte le septième jour. Ces jours-là, on ne fera aucun travail+. On pourra seulement préparer ce que chaque personne a besoin de manger.
-
-
Deutéronome 23:25La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
25 « Si tu entres dans le champ de céréales de ton semblable, tu pourras cueillir à la main des épis mûrs, mais tu ne dois pas passer la faucille dans les céréales de ton semblable+.
-
-
Marc 2:23-28La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
23 Alors que Jésus traversait des champs de céréales un jour de sabbat, ses disciples commencèrent à arracher des épis tout en marchant+. 24 Alors les pharisiens lui dirent : « Regarde ! Pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? » 25 Mais il leur répondit : « N’avez-vous jamais lu ce que David a fait quand il s’est trouvé dans le besoin et que lui et ses hommes ont eu faim+ ? 26 Comme le dit le récit concernant Abiatar+ le prêtre en chef, David est entré dans la maison de Dieu et a mangé les pains de présentation*, que personne n’a le droit de manger, sauf les prêtres+. Et il en a donné aussi aux hommes qui étaient avec lui. » 27 Il ajouta : « Le sabbat a été fait pour l’homme+, et pas l’homme pour le sabbat. 28 C’est pourquoi le Fils de l’homme est le Seigneur même du sabbat+. »
-
-
Luc 6:1-5La Bible. Traduction du monde nouveau
-
-
6 Un jour de sabbat, alors qu’il traversait des champs de céréales, ses disciples arrachaient des épis+, les frottaient dans leurs mains et les mangeaient+. 2 Des pharisiens demandèrent : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat+ ? » 3 Jésus leur répondit : « N’avez-vous jamais lu ce que David a fait quand lui et ses hommes ont eu faim+ ? 4 Il est entré dans la maison de Dieu, on lui a donné les pains de présentation*, il en a mangé et en a donné aux hommes qui étaient avec lui. Pourtant, personne n’a le droit de manger ces pains, sauf les prêtres+. » 5 Puis il ajouta : « Le Fils de l’homme est le Seigneur du sabbat+. »
-