Dimanche 17 août
Adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre (Rév. 14:7).
Autour du tabernacle, il y avait une cour, c’est-à-dire un espace découvert et entouré d’une palissade, où les prêtres accomplissaient leurs tâches. Dans la cour se trouvaient le grand autel des holocaustes ainsi qu’un bassin d’eau en cuivre que les prêtres utilisaient pour se laver les mains et les pieds avant d’effectuer leur service sacré (Ex 30:17-20 ; 40:6-8). De même, aujourd’hui, les chrétiens oints servent Jéhovah fidèlement sur la terre, dans la cour intérieure du temple spirituel. Le grand bassin d’eau leur rappelle, à eux comme à tous les autres chrétiens, l’importance de rester moralement et spirituellement pur. Mais qu’en est-il des membres de la « grande foule » ? où servent-ils Jéhovah ? Dans la vision que l’apôtre Jean a eue, ils ‘se tiennent debout devant le trône’ et ils « offrent [à Dieu] un service sacré jour et nuit » (Rév. 7:9, 13-15). Ce service sacré, ils le lui offrent sur la terre, dans la cour extérieure du temple spirituel. Comme nous sommes heureux que Jéhovah nous ait donné la possibilité de l’adorer dans son grand temple spirituel ! w23.10 45:15-16.
Lundi 18 août
À cause de la promesse de Dieu, […] il est devenu puissant par sa foi (Rom 4:20).
Jéhovah nous donne de la force notamment par l’intermédiaire des anciens (Is. 32:1, 2). Alors quand tu as des inquiétudes, n’hésite pas à en parler aux anciens. Et lorsqu’ils te proposent leur aide, accepte-la avec reconnaissance. En effet, par leur intermédiaire, Jéhovah peut te rendre fort. Notre espérance de vivre éternellement, soit sur une terre paradisiaque, soit dans le royaume céleste, peut également nous remplir de puissance (Rom 4:3, 18, 19). Cette espérance nous donne la force d’endurer les épreuves, de prêcher la bonne nouvelle et de nous acquitter de diverses tâches dans l’assemblée (1 Thess 1:3). L’apôtre Paul a puisé de la force dans son espérance. Il a été ‘serré de toutes parts’, ‘perplexe’, ‘persécuté’ et ‘jeté à terre’. Il a même vu la mort de très près (2 Cor 4:8-10). Toutefois, il a trouvé la force d’endurer parce qu’il a gardé l’esprit fixé sur son espérance de vivre éternellement au ciel (2 Cor 4:16-18). Grâce à sa méditation sur l’espérance chrétienne, Paul se sentait ‘renouvelé de jour en jour’. w23.10 43:14-17.
Mardi 19 août
Jéhovah donnera de la force à son peuple. Jéhovah bénira son peuple en lui donnant la paix (Ps 29:11).
Analyse tes prières et demande-toi si c’est maintenant que Jéhovah a prévu de t’accorder ce que tu lui demandes. Nous pensons peut-être que nous avons besoin d’une réponse immédiate à nos prières. Mais c’est un fait, Jéhovah sait quel est le meilleur moment pour agir en notre faveur (Héb. 4:16). Lorsque nous ne recevons pas tout de suite ce que nous lui demandons, nous pourrions en conclure que sa réponse est : « Non », alors qu’en réalité, elle est peut-être : « Un peu plus tard ». Un jeune frère priait pour guérir de sa maladie. Mais sa santé ne s’améliorait pas. Si Jéhovah avait accompli un miracle en sa faveur, Satan aurait pu prétendre qu’il continuait de servir son Dieu seulement parce qu’il avait été guéri (Job 1:9-11 ; 2:4). De plus, Jéhovah a fixé un moment où il fera disparaître toutes les maladies (Is. 33:24 ; Rév. 21:3, 4). D’ici là, nous ne pouvons pas nous attendre à être guéris miraculeusement. Le frère pourrait donc demander à Jéhovah de lui donner la force morale et la paix intérieure dont il a besoin pour endurer sa maladie et continuer de le servir fidèlement. w23.11 49:13.