Lundi 27 octobre
Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps (Éph. 5:28).
Un bon mari doit aimer sa femme, subvenir à ses besoins, être son meilleur ami et veiller à son bien-être spirituel. Si un mari développe sa capacité de réflexion, a du respect pour les femmes et est digne de confiance, cela l’aidera à assumer son rôle de mari et de chef de famille. Et si un jour il a des enfants ? Il voudra certainement être un bon papa ! Qu’est-ce que Jéhovah peut nous apprendre dans ce domaine ? (Éph. 6:4). Jésus a entendu son Père lui dire qu’il l’aimait et qu’il était fier de lui (Mat. 3:17). Oui, un bon père sait dire à son enfant qu’il l’aime, et il le félicite à chaque fois qu’il fait quelque chose de bien. Imiter Jéhovah, c’est aussi tout faire pour aider son fils ou sa fille à devenir un chrétien ou une chrétienne mûr(e). Si tu es un frère célibataire, un bon moyen de te préparer à ton éventuel rôle de mari et de père est de faire sentir à ta famille et aux membres de ton assemblée à quel point ils comptent pour toi. Montre-leur que tu les aimes et félicite-les pour ce qu’ils font (Jean 15:9). w23.12 28-29 § 17-18.
Mardi 28 octobre
[Jéhovah] assure la stabilité de tes jours (Is. 33:6).
Comme tout le monde, nous faisons face à des difficultés et à la maladie. De plus, comme nous servons Jéhovah, nous subissons parfois l’opposition ou la persécution de personnes qui détestent les Témoins. Jéhovah n’empêche pas que de telles épreuves nous arrivent. Cependant, il promet de nous venir en aide (Is. 41:10). Avec son soutien, nous pouvons garder notre joie, prendre de bonnes décisions et lui rester fidèles, même dans les pires épreuves. Il promet également de nous donner ce que la Bible appelle « la paix de Dieu » (Phil. 4:6, 7). Cette expression désigne la tranquillité qu’on ressent lorsqu’on a des relations étroites avec lui. Cette paix « dépasse tout ce que l’on peut comprendre » ; elle est plus merveilleuse que ce que nous pouvons imaginer. T’es-tu déjà senti étonnamment calme après avoir prié intensément Jéhovah ? C’est cela qu’on appelle « la paix de Dieu ». w24.01 20 § 2 ; 21 § 4.
Mercredi 29 octobre
Je veux louer Jéhovah ; que tout ce qui est en moi loue son saint nom (Ps. 103:1).
Les serviteurs de Dieu se sentent poussés à louer son nom de tout cœur parce qu’ils aiment ce nom. Le roi David comprenait que louer le nom de Jéhovah revient à louer Jéhovah lui-même. Le nom de Jéhovah étant étroitement lié à sa réputation, il évoque dans notre esprit toutes les qualités et tous les actes prodigieux de notre Dieu. David voulait considérer le nom de son Père comme saint et le louer. Il voulait le faire avec ‘tout ce qui était en lui’, c’est-à-dire sans réserve, de tout son être. Des Lévites ont été exemplaires sous ce rapport. Ils ont reconnu humblement que leurs paroles ne pourraient jamais exprimer pleinement la louange que mérite le saint nom de Jéhovah (Néh. 9:5). Nul doute que cette louange humble et sincère a réjoui le cœur de Jéhovah. w24.02 9 § 6.