Mardi 11 novembre
[Il a] révélé son projet confidentiel à ses serviteurs (Amos 3:7).
Nous ne savons pas comment certaines prophéties bibliques se réaliseront (Dan. 12:8, 9). Mais ce n’est pas parce que nous ne savons pas exactement comment une prophétie se réalisera qu’elle ne se réalisera pas. Nous pouvons être sûrs que Jéhovah nous révélera au bon moment ce que nous devons savoir, tout comme il l’a fait dans le passé. Après que le message « Paix et sécurité ! » sera proclamé, les puissances politiques de ce monde attaqueront la fausse religion et la détruiront (1 Thess. 5:3 ; Rév. 17:16, 17). Puis elles s’en prendront aux serviteurs de Jéhovah (Ézéch. 38:18, 19). Ces évènements mèneront directement à la guerre d’Armaguédon (Rév. 16:14, 16). Nous pouvons être convaincus qu’ils se produiront très bientôt. En attendant, continuons de montrer notre gratitude à notre Père céleste plein d’amour en prêtant attention aux prophéties bibliques et en encourageant les autres à faire de même. w23.08 13 § 19-20.
Mercredi 12 novembre
Continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu (1 Jean 4:7).
Après avoir cité la foi, l’espérance et l’amour, l’apôtre Paul a fait remarquer que « le plus grand des trois, c’est l’amour » (1 Cor. 13:13). Qu’est-ce qui lui permettait de dire cela ? Dans l’avenir, nous n’aurons plus besoin d’avoir foi dans les promesses de Dieu concernant le monde nouveau, ni d’espérer que ces promesses se réalisent puisqu’elles se seront déjà réalisées. Par contre, il nous faudra toujours aimer Jéhovah et les autres. En fait, notre amour pour eux ne cessera jamais de grandir. Notons également que l’amour caractérise les vrais chrétiens. Jésus a dit à ses apôtres : « Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35). Ajoutons enfin que l’amour que nous nous manifestons nous unit. Paul a dit que l’amour est un « lien d’union parfait » (Col. 3:14). Et l’apôtre Jean a écrit à ses frères et sœurs : « Celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère » (1 Jean 4:21). Quand nous nous manifestons de l’amour les uns aux autres, nous manifestons en fait notre amour pour Dieu. w23.11 8 § 1, 3.
Jeudi 13 novembre
Débarrassons-nous de tout poids (Héb. 12:1).
La Bible compare la vie chrétienne à une course. Les chrétiens qui franchissent la ligne d’arrivée reçoivent en récompense la vie éternelle (2 Tim. 4:7, 8). Nous devons donc fournir de gros efforts pour continuer de courir, d’autant que la ligne d’arrivée est plus proche que jamais. L’apôtre Paul nous a indiqué ce qui nous permettrait de la gagner nous aussi. Il nous a conseillé de ‘nous débarrasser de tout poids’ et de ‘courir avec endurance la course qui est placée devant nous’. Voulait-il dire que les chrétiens que nous sommes n’ont aucune charge à porter ? Non. Il voulait dire que nous devons nous débarrasser de tout poids inutile. Ce genre de poids pourrait nous ralentir et nous épuiser. Pour endurer, il nous faut rapidement les repérer et nous en défaire. Évidemment, nous ne voulons pas nous débarrasser des charges que nous avons l’obligation de porter. Sinon, nous pourrions être disqualifiés de la course (2 Tim. 2:5). w23.08 26 § 1-2.