Dimanche 19 octobre
Lâchez vos filets pour pêcher (Luc 5:4).
Jésus a donné à Pierre la garantie que Jéhovah le soutiendrait. Après sa résurrection, il lui a permis, à lui et à d’autres apôtres, de faire à nouveau une pêche miraculeuse (Jean 21:4-6). Ce miracle a certainement donné à Pierre l’assurance que Jéhovah pouvait facilement combler ses besoins matériels. Et peut-être qu’il s’est alors rappelé ce que Jésus avait dit à propos de Jéhovah, à savoir qu’il fournirait le nécessaire à ceux qui continueraient « à chercher d’abord le Royaume » (Mat. 6:33). Tout cela a incité Pierre à accorder la priorité à son ministère, et non à son entreprise de pêche. Le jour de la Pentecôte 33, il a prêché avec courage, ce qui a permis à des milliers de personnes d’accepter la bonne nouvelle (Actes 2:14, 37-41). Par la suite, il a aidé les Samaritains et les non-Juifs à apprendre à connaître et à suivre Jésus (Actes 8:14-17 ; 10:44-48). C’est évident, Jéhovah s’est servi de Pierre pour faire entrer des gens de toutes sortes dans l’assemblée. w23.09 40:1, 11.
Lundi 20 octobre
Si vous ne me faites pas connaître le rêve, ainsi que son interprétation, on vous arrachera les membres (Dan. 2:5).
Représente-toi la scène : Cela fait environ deux ans que les Babyloniens ont détruit Jérusalem et Nabuchodonosor, le roi de Babylone, est profondément troublé, car il a vu en rêve une statue immense. Il menace tous ses hommes sages, dont Daniel, de les tuer s’ils ne lui disent pas quel était son rêve et s’ils ne lui en donnent pas l’interprétation (Dan. 2:3-5). Daniel doit agir vite, car des vies sont en jeu. Il ‘va donc voir le roi et lui demande de lui accorder un délai pour qu’il lui donne l’interprétation du rêve’ (Dan. 2:16). Notons au passage le courage et la foi remarquables dont Daniel a fait preuve. En effet, rien dans la Bible n’indique qu’il avait déjà interprété des rêves. Mais revenons à notre histoire. Il demande à ses amis de « prier le Dieu du ciel pour qu’il manifeste sa miséricorde au sujet de ce secret » (Dan. 2:18). Jéhovah répond à leurs prières et, grâce à son aide, Daniel interprète le rêve de Nabuchodonosor. Daniel et ses amis ont ainsi la vie sauve ! w23.08 33:4.
Mardi 21 octobre
Celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé (Mat. 24:13).
Pense aux bienfaits que procure la patience. Quand nous sommes patients, nous sommes plus heureux et plus calmes. Nous avons généralement une meilleure santé mentale et physique. Nous avons de meilleures relations avec les autres. Et nous favorisons l’unité dans notre assemblée. Par exemple, en ne nous mettant pas facilement en colère lorsque quelqu’un nous irrite, nous évitons que la situation s’aggrave (Ps. 37:8, note ; Prov. 14:29). Mais surtout, quand nous sommes patients, nous imitons notre Père céleste et nous nous rapprochons de lui. La patience est vraiment une qualité attirante qui procure de nombreux bienfaits ! Il n’est pas toujours facile de nous montrer patients, mais, grâce à Jéhovah, nous pouvons continuer de cultiver cette qualité. Et alors que nous attendons patiemment le monde nouveau, nous pouvons être sûrs que « l’œil de Jéhovah veille sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en son amour fidèle » (Ps. 33:18). Soyons donc déterminés à continuer de nous revêtir de patience ! w23.08 35:7, 16-17.