Jeudi 24 juillet
Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien (Ps 23:1).
Le Psaume 23 est un chant dans lequel David exprime sa conviction que Jéhovah l’aime et prendra toujours tendrement soin de lui. Il y décrit le lien étroit qui existe entre lui et son Berger, Jéhovah. David laissait Jéhovah le guider, ce qui lui donnait un sentiment de sécurité, et il s’appuyait entièrement sur lui. Il savait que l’amour de Jéhovah le ‘poursuivrait’ tous les jours de sa vie. Pourquoi en était-il si sûr ? Il se sentait choyé parce que Jéhovah avait toujours comblé ses besoins. Il savait aussi que son Dieu était son ami et qu’il avait son approbation. C’est pourquoi il était sûr que, quoi que l’avenir lui réserve, Jéhovah continuerait de lui fournir tout ce qu’il lui fallait. Sa conviction que Jéhovah l’aimait tendrement l’emportait sur n’importe laquelle de ses inquiétudes et lui procurait un sentiment de contentement et de bonheur profond (Ps 16:11). w24.01 4:12-13.
Vendredi 25 juillet
Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde (Mat. 28:20).
Depuis la Seconde Guerre mondiale, la paix relative qui règne dans de nombreux pays permet aux serviteurs de Dieu d’y prêcher librement. À vrai dire, la prédication mondiale est florissante ! Les membres du Collège central recherchent toujours la direction de Christ. Ils veulent que les instructions qu’ils donnent aux frères et sœurs soient le reflet d’une volonté céleste. Ces instructions sont relayées dans les assemblées par les responsables de circonscription et les anciens. Les frères oints qui exercent la charge d’anciens et, par extension, tous les anciens des assemblées sont ‘dans la main droite’ de Christ (Rév. 2:1). Évidemment, les anciens étant imparfaits, ils ne sont pas infaillibles. Moïse et Josué, mais aussi les apôtres, ont parfois fait des erreurs (Nomb. 20:12 ; Jos. 9:14, 15 ; Rom 3:23). Toujours est-il que Christ guide soigneusement l’esclave fidèle et les anciens établis par l’esprit saint, et qu’il continuera de le faire. Par conséquent, nous avons de bonnes raisons d’avoir confiance dans la direction qu’il nous donne par l’intermédiaire des frères responsables de notre œuvre. w24.02 8:13-14.
Samedi 26 juillet
Devenez […] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éph. 5:1).
Aujourd’hui, nous pouvons faire plaisir à Jéhovah en parlant de lui avec enthousiasme, reconnaissance et amour. Quand nous prêchons, gardons à l’esprit que notre objectif principal est d’attirer les gens à Jéhovah, de les aider à éprouver pour notre Père céleste ce que nous éprouvons nous-mêmes (Jacq. 4:8). C’est un véritable bonheur d’enseigner ce que la Bible révèle sur Jéhovah, notamment sur son amour, sa justice, sa sagesse, sa puissance et bien d’autres de ses qualités attirantes. Par ailleurs, nous louons Jéhovah et lui faisons plaisir en cherchant à l’imiter de notre mieux. Dans ce monde mauvais, notre façon d’être ne passe pas inaperçue, ce qui amène des gens à se demander pourquoi nous sommes différents (Mat. 5:14-16). En côtoyant ces gens dans la vie de tous les jours, nous avons l’occasion de leur expliquer pourquoi nous agissons de telle ou telle façon. Les personnes sincères se sentent alors attirées par Jéhovah. Louer notre Dieu de ces diverses manières lui procure une grande joie (1 Tim 2:3, 4). w24.02 6:7.