BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Langue des signes ivoirienne
  • BIBLE
  • PUBLICATIONS
  • RÉUNIONS
Publications en Langue des Signes Ivoirienne (2016-2025)
Se déconnecter
Se connecter
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Aujourd’hui

Jeudi 4 septembre

Il y aura là une grande route, oui, une voie qu’on appellera la Voie de la sainteté (Is. 35:8).

Les Juifs de retour en Israël devaient constituer un « peuple saint » pour leur Dieu (Deut 7:6). Mais cela ne voulait pas dire qu’ils n’avaient aucun changement à faire pour lui plaire. La plupart des exilés juifs nés à Babylone s’étaient apparemment habitués à certaines des façons de penser et des normes morales des Babyloniens. Des dizaines d’années après que la première vague d’exilés juifs est retournée en Israël, le gouverneur Néhémie a été consterné de découvrir que des enfants qui étaient nés en Israël n’avaient pas appris la langue des Juifs (Deut 6:6, 7 ; Néh. 13:23, 24). Comment ces enfants pouvaient-ils apprendre à aimer et à adorer Jéhovah s’ils ne comprenaient pas l’hébreu, la langue dans laquelle la plus grande partie de la Parole de Dieu avait été écrite ? (Esd. 10:3, 44). Les Juifs de retour en Israël avaient donc de grands changements à faire. Mais il était bien plus facile pour eux de les faire dans leur pays, où le culte pur était en train d’être rétabli (Néh. 8:8, 9). w23.05 22:6-7.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Vendredi 5 septembre

Jéhovah soutient tous ceux qui tombent et relève tous ceux qui sont courbés (Ps 145:14).

Malheureusement, nous avons beau être motivés et disciplinés, il nous arrive à tous de connaître de mauvais jours. Des « évènements imprévus » peuvent nous priver du temps dont nous avons besoin pour mener à bien un objectif que nous nous sommes fixé (Eccl 9:11). Des difficultés peuvent nous décourager et nous affaiblir (Prov 24:10). Notre imperfection peut nous amener à agir d’une façon qui va ralentir la réalisation de notre objectif (Rom 7:23). Ou nous pouvons tout simplement être fatigués (Mat. 26:43). Comment surmonter ce genre d’obstacles ? Rappelons-nous que ce n’est pas parce que nous rencontrons un obstacle que nous n’y arriverons jamais. La Bible dit qu’il peut nous arriver de rencontrer problème sur problème. Mais elle explique aussi clairement que nous pouvons nous relever. Oui, en allant de l’avant quand nous rencontrons des obstacles, nous montrons à Jéhovah que nous voulons vraiment lui plaire. Comme il doit être heureux de nous voir poursuivre nos efforts ! w23.05 24:14-15.

Examinons les Écritures chaque jour 2025

Samedi 6 septembre

Devenez des exemples pour le troupeau (1 Pierre 5:3).

Quand on est pionnier, on est amené à s’adapter à des personnalités différentes. On apprend aussi à établir un budget et à s’y tenir (Phil 4:11-13). Bien des pionniers permanents ont d’abord été pionniers auxiliaires pendant un temps. Et parmi eux, certains sont ensuite devenus serviteurs à la construction ou béthélites. Être pionnier auxiliaire pourrait donc être un excellent tremplin pour toi aussi ! Par ailleurs, la Bible dit que celui qui « aspire » à devenir ancien « désire une belle œuvre » (1 Tim 3:1). Mais un frère doit d’abord se qualifier comme assistant. Les assistants collaborent avec les anciens dans de nombreux domaines. Tous se mettent humblement au service de leurs frères et sœurs, et tous sont des prédicateurs zélés. w23.12 53:14-16.

Examinons les Écritures chaque jour 2025
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.
  • Langue des signes ivoirienne
  • Partager
  • Préférences
  • Copyright © 2025 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania
  • Conditions d’utilisation
  • Règles de confidentialité
  • Paramètres de confidentialité
  • JW.ORG
  • Se connecter
Partager