Vendredi 5 septembre
Jéhovah soutient tous ceux qui tombent et relève tous ceux qui sont courbés (Ps 145:14).
Malheureusement, nous avons beau être motivés et disciplinés, il nous arrive à tous de connaître de mauvais jours. Des « évènements imprévus » peuvent nous priver du temps dont nous avons besoin pour mener à bien un objectif que nous nous sommes fixé (Eccl 9:11). Des difficultés peuvent nous décourager et nous affaiblir (Prov 24:10). Notre imperfection peut nous amener à agir d’une façon qui va ralentir la réalisation de notre objectif (Rom 7:23). Ou nous pouvons tout simplement être fatigués (Mat. 26:43). Comment surmonter ce genre d’obstacles ? Rappelons-nous que ce n’est pas parce que nous rencontrons un obstacle que nous n’y arriverons jamais. La Bible dit qu’il peut nous arriver de rencontrer problème sur problème. Mais elle explique aussi clairement que nous pouvons nous relever. Oui, en allant de l’avant quand nous rencontrons des obstacles, nous montrons à Jéhovah que nous voulons vraiment lui plaire. Comme il doit être heureux de nous voir poursuivre nos efforts ! w23.05 24:14-15.
Samedi 6 septembre
Devenez des exemples pour le troupeau (1 Pierre 5:3).
Quand on est pionnier, on est amené à s’adapter à des personnalités différentes. On apprend aussi à établir un budget et à s’y tenir (Phil 4:11-13). Bien des pionniers permanents ont d’abord été pionniers auxiliaires pendant un temps. Et parmi eux, certains sont ensuite devenus serviteurs à la construction ou béthélites. Être pionnier auxiliaire pourrait donc être un excellent tremplin pour toi aussi ! Par ailleurs, la Bible dit que celui qui « aspire » à devenir ancien « désire une belle œuvre » (1 Tim 3:1). Mais un frère doit d’abord se qualifier comme assistant. Les assistants collaborent avec les anciens dans de nombreux domaines. Tous se mettent humblement au service de leurs frères et sœurs, et tous sont des prédicateurs zélés. w23.12 53:14-16.
Dimanche 7 septembre
Alors qu’il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de son ancêtre David (2 Chron 34:3).
C’est à l’adolescence que Josias a commencé à rechercher Jéhovah. Il voulait apprendre à mieux le connaître et faire sa volonté. Toutefois, les choses n’ont pas été faciles pour ce jeune roi. La plupart des Israélites adoraient de faux dieux, et il fallait du courage pour promouvoir le culte pur. Josias s’est-il montré assez courageux ? Oui ! Avant même qu’il ait 20 ans, il s’est mis à débarrasser la nation du faux culte (2 Chron 34:1, 2). Même si tu es très jeune, tu peux imiter Josias en te rapprochant de Jéhovah et en apprenant à apprécier ses qualités. Cela te donnera envie de te vouer à lui. Quelle influence ton vœu de le servir aura-t-il alors sur ta vie ? Luc, qui s’est fait baptiser à 14 ans, a dit : « À partir de maintenant, c’est mon service pour Jéhovah qui occupera la première place dans ma vie et je ferai tout pour le réjouir » (Marc 12:30). Si c’est ce que tu désires toi aussi, tu peux être sûr que tu auras une vie heureuse ! w23.09 38:12-13.